© Copyright 2019 - Richard Liegeois. 

Jésus de Nazareth - 2000 ans d'Amour

Ce spectacle, écrit par Jacques Raveleau Duparc et commandé par l'association Mains Ouvertes, retrace les grandes heures historiques de la passion de Jésus. 

Ouvert à la parole et à l'échange, l'histoire retrace la vie d'un personnage dont la souffrance n'a pas d'égal. 

Cette fresque invite le spectateur à partager cette souffrance, celle d'un fis, humilié puis crucifié et d'une mère abattue, témoin des tragédies de l'histoire chrétienne. 

D'une durée de deux heures, beaucoup de musiques ont été reprises des grands classiques de musique de film actuel tel que Da Vinci Code de Hans Zimmer ou des musiques écrites et interprétés par l'orchestre Two Steps From Hell. 

C'est au côté de ces nombreux arrangements, que Jacques Raveleau Duparc a souhaité demander l'orchestration de deux musiques, le Notre Père, à la fois intime et puissant, chanté par Jésus, ainsi que le De Profundis, aux rythmes dynamiques et à la partition pour grand orgue et orchestre symphonique imposant. 

Interprété par plus de 70 comédiens bénévoles et 15 acteurs chanteurs professionnels, Jésus de Nazareth a été applaudit par plus de 3 500 spectateurs à Treize Septiers en Vendée en juin 2018. 

L’aventure continue en 2019. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now