© Copyright 2019 - Richard Liegeois. 

Ich Bin Ein Feigling

Seconde Guerre Mondiale, Paris, 1940. Ich Bin Ein Feigling est un court métrage plan séquence de 3 minutes qui retrace la relation épistolaire entre deux amants. A l'heure où l'Allemagne gagne du terrain en France, la victoire certaine du Reich est fêtée autour d'un banquet. Et pourtant, quatre années plus tard, tout bascule puisque la résistance reprend le dessus pour récupérer Paris. 

Ich Bin Ein Feigling (Je suis un Lâche) est un film écrit par Mathieu Leroux. Réalisé en un seul et unique plan séquence, il nous montre deux points de vue sur un seul et même lieu à plusieurs années d'intervalle. 

La musique du banquet, Preussens Gloria composée par Johann Gottfried Piefke a servit de point de départ pour l'arrangement musical de cette scène. Les génériques de début et de fin sont des musiques originales qui plonge le public dans l'ambiance contradictoire du film. 

Une nuit a suffit pour tourner ce court métrage dans le château de Maulévrier en Maine et Loire. Plusieurs jours de travail et d'échange ont été nécessaire pour mener à bien la composition et l'arrangement de cette bande originale. 

En parallèle à la réalisation des musiques de ce court métrage, celle du making of fut également écrite par Richard Liegeois. Ce film a été réalisé grâce à l'association Studios Vendéens. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now