© Copyright 2019 - Richard Liegeois. 

A PROPOS

Richard Liegeois est un compositeur vendéen. Diplômé du Brevet de Technicien des Métiers de la Musique de Nancy ainsi que du diplôme universitaire de musique et de musicologie de Poitiers, il a suivit un an de formation musique de film à Lyon. 

L'hiver 2019 - 2020 sera un tournant dans sa formation puisqu'il intégrera la classe Musique de Film de la Music Academy International de Nancy, partenaire de Berklee, l'Union des Compositeurs de Musique de Film et l'Institut Européen du Cinéma et de l'Audiovisuel. 

Depuis 2011, s'il est possible d'entendre plusieurs réalisations sur des courts métrages, des making of ou des clips promotionnels, c'est surement la musique de scène qui lui permet d'exercer le plus. La Nuit du Roy Soleil a été le premier spectacle composé par Richard Liegeois. Ecrit pour orchestre afin d'accompagner plus de 450 acteurs en scène, ce spectacle fut une révélation. 

Compositeur et orchestrateur de plusieurs spectacles comme Le Dernier Panache en 2014 ou Le Livre des Rêves en 2018, il intervient également en tant qu'arrangeur pour Légendia Parc ou pour quelques spectacles écrits par Jacques Raveleau Duparc. 

Des compositions accompagnent plusieurs scénographies comme La Légende de Chateauloup à Légendia Parc ou La Symphonie des Hiboux au Grand Parc du Puy du Fou. 

Récemment, la bande originale du cours métrage La Boite a été interprétée et enregistrée par l'ensemble de cuivres Vibrass de Beaupréau composé d'une trentaine de jeunes musiciens passionnés sous la direction de Charles-André Boisdron. D'autre projets avec orchestre vont voir le jour dans les années à venir. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now